Category: REVIEWS DE CONCERTSTag: ,

Fat Package Tour 2003:
Mad Caddies, Rise Against, The Lawrence Arms, Flipsides
23.04.03
Concorde 2, Brighton (UK)

Alors on arrive là-bas 15mn après l’ouverture des portes (spaghetti carbonara oblige) et y’a encore du monde qu’attends dehors. Alright, on va attendre. On entre enfin et Flipsides à commencer son set depuis 10mn, on va voir de suite, l’inspection de la salle attendra. Le show est sympa mais la musique manque quand même d’un petit quelque chose. Sinon la chanteuse est jolie! Elle est jolie, faut dire ce qui est comme c’est! 20mn plus tard et ils finissent, un petit concert sympa mais pas franchement marquant.

La salle est tranquille (à part les barrières à 1m devant la scène), pas plus petite et pas plus grande qu’une autre salle alternative, mais tout de même avec le bord de mer juste à côté. On a pas ça chez nous. Le staff technique est efficace, un bon quart d’heure est le matériel est près pour le groupe suivant. J’ai nommé The Lawrence Arms! Ils commencent et on sait que ça va être bon! Les anglais commencent aussi à pogoter dès les premières secondes! Tout va pour le mieux! Le bassiste-chanteur (ex-Slapstick, faut-il le rappeler) est bien cuit il saute partout. Nice, nice. Le guitariste-qui-chante-aussi est un peu plus calme mais bien dedans, tout comme le batteur-batteur. On a droit à des chansons de chacun de leurs albums, désolé je connais pas les noms des chansons, putain trop fort. 45mn et ils terminent. Ah on dira ce qu’on voudra mais nom de dieu que c’était bon!

Encore 15mn plus tard, eh oui le staff est très régulier, et c’est Rise Against qui débarque! Rise Against! Ca ne rigole plus! Bon je vais pas pouvoir détailler la set-list parce que je connais pas non plus les noms des chansons. Mais vous prenez les meilleures des deux albums, vous mélangez tout ça et vous avez carrément le meilleur concert de la soirée!!! Le chanteur est trop dans le trip et arrête pas de sauter, de courir, de descendre vers le public, de nous tendre la main, de gueuler sa rage comme jamais!! Trop bon! Le bassiste (ex-88 Fingers Louie, faut-il le rappeler) assure follement autant musicalement que scéniquement, le guitariste et le batteur, plus tranquille maîtrisent tout autant leur instrument. C’est merveilleux. 1h de concert surintense, surpuissant. Que demander de plus? C’est le paradis!

Re-petite attente mais un peu plus longue. Oui, il y a plus de matos pour MAD CADDIES! Ils posent leurs pattes “on stage” et c’est déjà la folie quelque notes après! Les gaillards montrent qu’ils sont là, ils aiment ce qu’ils font! Putain de jizz! Alors là pour la set-list elle doit être quelque part sur le site, à vous de jouer. Le concert va durer environ 1h30. 1h30 de ska, de punk, de folie quoi! Eux aussi maîtrisent tout à la perfection, le son nickel, un bon public. C’est comme ça qu’on aime bordel! Seule ombre au tableau, puisqu’il en faut, la jeune fille petite, grosse et moche qui dansait comme une pute en soutif devant nous. Désolé d’être aussi vulgaire mais appelons un chat un chat.Mais sinon! Trop Fort!

Et ainsi se termine l’aventure Fat Package à Brighton!

Dernière anecdote, pendant qu’on interviewait le batteur et le guitariste de Lawrence Arms, leur cher bassiste, encore plus bourré, s’est cassé la gueule devant nous et nous sorti sa bite.

Voilà! Salut! Merci d’avoir lu cette review jusqu’au bout!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.