Category: CDTag: ,

Après 3 ans d’absence, les Suédois de Millencolin ressortent un album sur Burning Heart Records: « Machine 15 »! Le titre doit fait sûrement faire référence aux 15 ans d’existence du groupe.

La première chose qu’on remarque est la pochette qui donne vraiment envi d’en découvrir plus. Dans une écoute globale, il ressemble pas mal à son prédécesseur « Kingwood» sorti en 2005 sur le même label.

Ce disque donne des envies de printemps et de retour à l’été! Même si la majorité des morceaux sont sur un rythme « mid-tempo », il y a quand même de la pêche et les compos sont très bien travaillés. La voix de Nikola, le chanteur, est toujours aussi accrocheuse et les mélodies font plutôt bien leur travail.

On entend aussi quelques ?expériences musicales? comme des arrangements de sons qui se rajoutent ou d?autres instruments. On va y retrouver du violon (« Done is Done ») ,pianos (« Detox ») ou encore du synthé (« Turnkey Paradise »). Tout ce travail de composition donne une certaine profondeur et maturité à cet album.

Mais Millencolin ne serait pas Millencolin sans ses tubes qui reste en tête?Comme le single « Detox », le refrain mélodique de « Brand New Game » ou encore l?excellente ballade « Vicious Circle » . Un retour pas mal réussi pour ces grands-pères du « punk-rock mélodique » qui manque peut-être un peu de vitesse à certains moments.

www.myspace.com/millencolin
www.burningheart.com

PHOTOS LIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.