Category: CDTag: , ,

Après bientôt 18 ans d’existence ( une belle leçon de longévité pour un groupe suisse, non?), le plus grand groupe de punk-psychobilly suisse de tous les temps péte plus que jamais la forme et n’esquisse surtout aucun signe de fatigue. En effet, Hasu et sa bande de rockeur viennent de sortir un EP (CD et 10inch) sur leur label allemand, I Used To Fuck People Like You in Prison (aka « People Like You Records »), intitulé « Gimme More ». En creusant quelque peu, notamment sur la page web du groupe, on découvre que les sept titres inédits de cet album ne sont en fait que diverses chansons qui n’ont pas été retenues pour l’album « Touch & Go », sorti l’année dernière sur le même label. Il en découle que ce n’est pas le meilleur matériel que le groupe ait crée. On est bien loin des tubes de l’album « It’s time for… », sorti en 2004 par exemple.

Ceci dit, le style musical reste toujours aussi bonnard et les chansons sont toutes de bonne qualité : la voix enfumée de Hasu accompagne toujours aussi élégamment les compos mid-tempo à la fois rockabilly et punk rock qui ont su faire le succès des Peacocks de ces dernières à années à travers le monde entier et les mélodies enjouées de la fameuse contrebasse à Simon Langhard sont également toujours présentes!

Le rockabilly n’étant pas un style que je « consomme » fréquemment, il m’a fallu quelques écoutes avant de rentrer corps et âme dans l’univers musical des Peacocks. Mais une fois installé, je m’y suis pris au jeu. On écoutant les paroles de Hasu, l’on devine rapidement que ses muses sont toujours la bouteille de Jack et les femmes.

Pas de grandes surprises à signaler donc, si ce n’est deux chansons plus tranquilles, proches de deux ballades qui sont « I’d Rather Be Alone » et « I am not Going to Tell You » qui restent tranquillement en tête après l’écoute du CD. Il faut également signaler la présence du clip vidéo en bonus sur le CD de la chanson phare du dernier album, j’ai nommé « Gimme more ».

En guise de conclusion, ce CD est fait pour les fans « acquis » des Peacocks qui sauront l’apprécier mais si vous ne connaissez encore ce groupe, je ne peux que vous conseiller un autre de leurs albums!

 

www.thepeacocks.ch
www.myspace.com/itstimeforthepeacocks
www.peoplelikeyou.de

PHOTOS LIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.