Category: CDTag: , , , , , ,

« Quand la musique se joue des frontières », un titre qui résume si bien le premier album de cette formation fribourgeoise en pleine progression. En effet, que ce soit des frontières musicales ou politiques dont ils nous parlent, elles sont ici rompues!

Mélangeant un ska festif avec des passages plus reggae ainsi que d’autres plus couillus, Todos Destinos se promène dans un univers musical énorme qu’ils ont su crée sans appréhension. Il en va de soi que les influences du groupes sont très éparses, d’autant plus que le nombre de membres se monte à huit, mais c’est des noms tels que Ska-P, La Ruda ou même les Betteraves qui me viennent en premier à l’esprit quand j’écoute leur musique. Un côté même ragga ressort de certains titres, notamment la chanson BBB (Black, Blanc, Beurre) où le nyonnais Aya Waska fait une brève apparition musclée.

Les textes des chansons, qui sont en français, se veulent engagés et bien travaillés pour la plupart et pour les autres, place à la déconne! La voix de Léo colle bien à la musique et son flow atypique à la scène punkrock habituelle est entrainant!A noter également la bonne présence des cuivres qui donnent de la chaleur à l’ambiance général!

Rien à dire, ces jeunes vous veulent du bien! De plus, la production totalement suisse est à souligner. En gros, un bon premier album pour cette folle équipe. Il manque encore un peu d’originalité niveau composition, mais le chemin menant à la maturité musicale est bien entamé!

Que dire de plus, à part d’aller les voir en live, ça doit vraiment être quelque chose!

www.myspace.com/todosdestinos
todosdestinos.over-blog.com

One thought on “TODOS DESTINOS – QUAND LA MUSIQUE SE JOUE DES FRONTIÈRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.