Category: CDTag: ,

Tout droit venu de Montreux City, haut lieu de la scène musicale, où des stars comme Mickael Jackson ou encore Queen ont enregistré leurs albums, A Thousand Years Slavery commence à faire sa place, non pas dans le hit-parade international mais dans la scène metalcore régionale !

C’est donc avec ce premier album, tel une machine de guerre, que le groupe compte bien nous prouver que sur la riviera ont sait aussi faire du metalcore.

Les premières seconde de cet album nous emmène directement dans l’univers d’A Thousand Years Slavery avec une intro digne d’un récit épic. Ne vous attendez tout de même pas à avoir du metal symphonique sur le reste de l’album mais bien un mélange de metal, hardcore et black, super efficace, droit dans ta gueule. La qualité d’enregistrement est remarquable, les jeux de guitares sont bien mis en avant, ce qui permet d’apprécier la technique et les harmonies. La partie vocal oscille entre des chants gueulé bien grave et par moment bien plus aigu, ce qui donne un véritable statut d’instrument au chanteur. Par moment des chants clairs très « planant » entre en scène et c’est là que l’on retrouve l’univers ATYS.

Bref, difficile de vous donner plus détails, car seul l’écoute de cette opus vous démontrera toute la puissance de cette jeune formation romande !

www.myspace.com/athousandyearsslavery
www.conatusrecords.com

PHOTOS LIVE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.