Category: CDTag: ,

AHH Propagandhi! Ca faisait un moment qu’on n’avait pas entendu parler de ce groupe qui a sortie son dernier album sur Fatwreck en 2005. Par ailleurs le nouvel album n’est plus sur Fat! Pour l’Europe l’album est sortie par un label allemand qui porte un nom bien particulier : Grand Hotel Van Cleef . La distribution américaine est assurée par Smallman records.

Pour ce qui est du contenu musical, les Canadiens nous remettent une bonne couche de savoir faire et d’exécution plus que maîtrisé. Les songs s’enchaînent et sont vraiment entraînantes. Ce qui m’as toujours impressionné dans ce groupe c’est la façon qu’ils avaient de jouer un punk rock, super technique et déstructuré par moments, qui s’écoute aussi facilement. La voix du chanteur Chris Hannah doit sûrement y être pour quelque chose. Encore une fois il nous livre une belle démonstration de maitrise de voix claire et enragée et les textes sont bien foutus. On remarquera l’absence de la structure habituelle « couplet-refrain-couplet-etc » comme la plupart des groupes dans le milieu. Comme d’habitude Propagandhi s’exprime beaucoup sur des problèmes politiques et de société. En tout cas pour les habitués de ce groupe ce Cd peut s’acheter les yeux fermés car il est vraiment dans la lignée des dernières sorties (Potekim City Limits; Today’s Empires, Tommorow’s Ashes). Pour les nouveaux ça ne devrait pas trop poser de problèmes non plus…

Reste à voir si cette maîtrise sera retransmise, en live le 25 avril prochain, à Soleure, pour son unique date suisse…

www.myspace.com/propagandhisa
www.smallmanrecords.com
www.ghvc.de

PHOTOS LIVE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.