Category: CDTag: ,

Cavalcade ! Nouvel album pour les Flatliners ! On avait cru que ces messieurs du grand nord canadien avaient trouvé leur son avec l’album « The Great Awake » et seraient donc plus posé quant à leur avenir musical. Mais non! Ils ont décidé de nous montrer qu’il ne faut pas se laisser endormir dans un style bien précis !

Leur punk-rock-ska est toujours bien présent et toujours aussi explosif, je vous rassure. Mais il faut dire qu’ils ont su ajouter un petit quelques chose de plus « tendance ». C’est certainement ce petit coté folk, que je qualifierai à la « Gaslight Anthem » ou à la « Against Me ! » qui me fait dire ca. Leur son est toujours aussi carré, incisif mais présente un petit coté du country side ricain. Il faut dire que ce style marche bien en ce moment et ce n’est certainement pas le coté stratégie marketing qui a conduit les canadiens à l’exécuter mais que c’est certainement un style qu’ils affectionnent aussi dans la vie courante tout simplement. Et plusieurs chanson nous le font remarquer comme « Monumental » ou encore « Count Your Bruises ». Et c’est clair que la voix de Chris Cresswell s’y prête plus que bien. Il sait passer avec aisance d’une voix douce et mélodieuse à une voix nettement plus rauque et agressive, toujours un plaisir de l’écouter.

Bref, ce n’est pas non plus la seule et unique chose. Il y a aussi des petits clins d’œil à la scène actuelle. La chanson « shithawks » début avec les termes « heavy metal » suivi d’un drum beat des plus lourd pour un groupe de punkrock. Et c’est sans nous déplaire, car cela nous montre une fois de plus l’ouverture d’esprit que ces grands groupes savent cultiver.

D’une façon générale, on se retrouve avec un album des Flatliners, dans la lignée du précédent opus, avec un brin de novation. On est également content de savoir que ce CD sort chez Fatwreck, qui va pouvoir que les aider, car ils sont un petit peu en perte de vitesse ces dernières années.

J’ajouterai pour terminer que les Flatliners, excellent en CD, sont aussi un groupe de scène à voir absolument en live ! Un grand show presque garanti !

http://www.myspace.com/theflatlinerstoronto
http://www.fatwreck.com

PHOTOS LIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.