Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:Dream pop/folk: FERAL & STRAY + M. FALLAN - 06.10 @ Genève
mr. canard
Advanced
Messages: 90
Permalink
Publier Dream pop/folk: FERAL & STRAY + M. FALLAN - 06.10 @ Genève
le: September 21, 2013, 17:57
Citer

Image

FERAL & STRAY (dream pop / folk, CA)
M. FALLAN (dark / melancholic / folk, CH)

Dimanche 6 octobre 2013 @ CENC (Genève, Suisse)
CENC | 45 Rue de St-Jean | 1201 Genève - Suisse
Apéro 18:00 | Concerts 19:00 | Prix libre

Ce soir, point d’envolées bestiales, point de blastbeats furieux ou de cavalcades hystériques. Chez Drone to the bone on aime aussi les nuances alors on compte sur votre ouverture d’esprit.

Mieux connue sous le nom d’ERIN LANG & THE FOUNDLINGS, la folk onirique de FERAL & STRAY vous rappellera la profondeur des ombres, les voiliers qui glissent sur les océans et les paysages nocturnes zébrés par la foudre.

Récemment débarquée de son Canada natal pour s’installer à Berlin, ERIN LANG prend cet automne les routes de Suisse en solo pour nous présenter “Between You and the Sea”, nouvel album enregistré il y a peu dans une église perdue de l’Est du Québec. Produit par Mark Lawson (Arcade Fire…) et comptant des collaborations de choix telles que Taylor Kirk et Simon Trottier de Timber Timbre et David Bryant de Godspeed You! Black Emperor, ce nouvel opus de FERAL & STRAY vous invite par ses murmures hypnotiques au plus intime des voyages.

En bref, laissez-vous seulement emporter par la voix enchanteresse de la jeune Canadienne. Il y a bien des chances pour que vous n’en reveniez jamais.

Pour ouvrir cette belle séance acoustique, qui d’autre que M. FALLAN pour nous mettre dans l’ambiance.

Mieux connu par beaucoup pour ses oeuvres électriques au sein de groupes tels que Hateful Monday, Impure Wilhelmina ou encore Zatokrev, Mathieu Hardouin, de son vrai nom, n’en reste pas moins l’un de ces êtres discrets, calmes et torturés, capables de pondre en un tour de main de véritables odes à la mélancolie.

Hautement addictive car terriblement bien construite, la folk obscure de M. FALLAN rappelle tantôt Elliott Smith, Jeff Buckley, Pedro the Lion ou encore Radiohead par instants. “Contagious”, premier opus sorti en 2011, est tout simplement l’un des albums les plus addictifs qu’il nous ait été donné d’écouter. Glissez-le seulement dans le tourne-disques et vous risquez bien de vous surprendre à le remettre en boucle tant chaque instant, chaque mélodie se faufile tel le serpent dans les plus sombres recoins de votre subconscient.

Bref. Tout ceci, toujours passionnément, rien que pour vous dans la chaleur et l’intimité du CENC. Immanquable!

Liens:
http://dronetothebone.ch.vu
http://cenc.ch
http://feralandstray.com
http://mfallan.bandcamp.com

Previews:
http://droningpreviews.tumblr.com/post/61750166404/erin-lang-m-fallan-06-10-cenc

Facebook event:
http://www.facebook.com/events/211339959027229/

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.021 secondes.