Category: CDTag: , , ,

Leech Records, le label bien connu de Zürich, nous épate encore une fois avec le CD de Snitch! Ce CD étonne par sa qualité, qu’on pourrai dire ‘’Qualité Suisse’’ mais ce n’est guère une habitude de voir la sortie de très bon disque dans notre pays! La vois roque et grave, à la Hot Water Music, de Sven le chanteur–guitariste donne toute l’intensité à la formation qui malgré tout sait garder une grande mélodie. On a le plaisir d’entendre en back-vocals, encore faut-il bien écouter, les voix de grande stars du punkrock!: Mathias Färm de Millencolin ainsi que Marten de Bombshell Rocks ont participer à l’enregistrement. Magnus du groupe The Peepshow y a également apporté un solo de guitare. Autre particularieté du groupe, une fille est à la basse! Ca fait toujours plaisir de voir la gente féminine sur scène…

C’est pas sans dire que ce groupe est déjà en possession d’un grand professionnalisme. Snitch cumulent les première partie de grande pointures comme : The Offspring, Anti-Flag, Heideroosjes, The Exploited, Voodoo Glow Skulls, Pulley, Dwarves, The Vandals, AFI, ou encore Beleverde avec qui ils ont également fait une tournée Canadienne. On oublie pas également leur performance au Deconstruction Tour 02 à Winterthur.

Le CD dans son ensemble est assez homogène. Pas de grosse surprise mais on retiens facilement des titre comme ‘’Fake It’’ ou encore ‘’John Doe’’. Des mélodies simples mais accrocheuses laissent au groupe une capacité de séduire un large public. On note certainement une grande influence de groupe comme No Use For A Name ou, comme précédemment cité, Hot Water Music. Egalement d’autre style influence comme le confirme la chanson ‘’By The Grace Of A Athem’’ qui sonne très hardcore.

A la fin du CD on ne reste, heureusement, pas sur sa faim, car c’est avec plaisir que l’on constat qu’il possède 14 titre et dur un peu plus de 43min. Snitch nous a fourni un très bon CD qui prouve que notre région n’est mine de rien pas à la traîne sur le plan punkrock!

 

Bud

 

www.snitch.ch

www.leechredda.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.