Premier EP du groupe Zurichois. Ce jeunes groupe né des cendres de différents groupes de leur région dont My Last Escape qui joua nettement au Taste Of Chaos en 2006. On sent que le groupe possède déjà un peu d’expérience et qu’ils savent ce qu’il veut faire, malgré un coté un peu expérimental. On ne sait pas toujours où ils veulent en venir en naviguant entre les styles, tant tôt métalcore, tant tôt punkrock mélodique ou encore plus post-hardcore. Mais c’est ce qui donne tout le relief à la musique du groupe. Guitares lourdes et/ou mélodiques, voix chantée et gueulée, une batterie qui n’hésite pas a se servir de sa double pédale avec pour garnir le toutes des intros et autres fioritures éléctro.

On remarque tout de même une petite chanson acoustique au piano et violons où il s’emblerait que tout le groupe vienne y mettre sa petite touche de vocal et qui donne un rendu impec!

Cet EP sort sur le label Colibris Records, du groupe Leech Redda, ce qui assure au groupe une distribution régionale qui leur sera certainement très utile et qui pourra dans tous les cas les aider à gravir les échelons comme d’autres grand groupes l’ont fait avant eux!

En bref, Port Of Call est un groupe suisse qu’il ne faut pas hésité à aller voir en concert si il passe près de chez vous et acheter leur EP!

www.myspace.com/portofcallmusic
www.colibri-records.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.