Un groupe au son bien plus recherché que son nom, Crappy Stuff nous propose avec leur premier EP, intitulé « Bad Jokes », un Rock’n’Roll à la fois gras et péchu! Une voix criée et brute vient se méler agréablement aux riffs de guitares déchaînés propres à cette musique, digne descendant de ce qui se faisait de mieux au début des années ’90 . La batterie, qui vient compléter ce trio en provenance de France voisine, est un autre atout propre à cette formation. En effet, le son de batterie claque bien (chapeau bas à la production) et c’est sans doute ceci qui donne tant de jus à ces 6 titres prometteurs.

On sent que ces garçons sont influencés par différents univers musicaux et c’est tant mieux! Après quelques instants d’écoute de la première chanson « Money Money » je dois avouer que leur son me faisait passablement penser au groupe The Letters Organize de chez Nitro Records, notamment dans la manière de chanter. Mais comme le groupe le mentionne sur leur site, ces gars se sont autant inspirés des plus ‘ grands ‘ de la fin des années ’80 comme Fugazi (riffs de gratte sur « Bad Jokes ») ou même Girls Against Boys, que de groupes punk rocl plus récent, je pense notamment à Hot Water Music. Un doux mélange qui ne demande qu’à s’affiner!

Je finirais par dire que ça fait toujours plaisir de voir un groupe qui se bouge le cul comme eux! Va checker leur prochaines dates sur leur myspace pour en être convaincu…

www.myspace.com/wehavecrappystuff
www.latribusonore.com/crappystuff
www.myspace.com/badmoodrecords

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.