Category: CDTag: , , , ,

Qui a dit que la langue de Molière n’avait pas sa place dans la musique alternative? En tout cas pas les punks et encore moins le groupe franco-genevois Le Pré Où Je Suis Mort. En effet cette jeune formation de notre région chante en français, même si chanter reste relatif car elle trempe dans le style emo-oldschool post-hardcore à la française où les sentiments se traduisent bien plus souvent par des hurlements plus que par de belles vocalises!

Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit là que d’une demo. Mais lorsque l’on commence à l’écouter, la qualité et la longueur des chansons sont tels que l’on pense plutôt avoir un EP entre les mains! Un son remarquable donc, or il est difficle de savoir où ils ont enregistrer car les infos sur ce groupe se font plutôt rare! Un myspace relativement vide et pas de website. Mais a mon avis ca serait ce tromper de dire que le groupe ne tiens pas a cet anonymat, qui est certainement propre au style emo-oldschool.

Pour en revenir à la musique en elle même, on a là quelque chose qui ne sort pas de l’ordinaire mais qui est très bien exécuter et qui ne manquera pas de vous transporter très loin après à peine quelques minutes d’écoutes! Des mélodies extrêmement mélancoliques mais qui ne sont pas non plus sans énergie, comme la chanson Silence nous le rappel. Bref, je vais peut-être pas en dire plus et vous laisse découvrir le monde qui entoure ce pré mystérieux.

Ce qui nous reste à faire, c’est d’attendre la sortie de l’album qui semble prévue prochainement sur les labels: Ape Must Not Kill Ape & Denovali.

www.myspace.com/lepreoujesuismort
www.denovali.com
www.apemustnotkillaperecords.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.