Category: CDTag: ,

Wow! C’est un souffle de renouveau que nous apporte ce nouvel album « The Feel Good Record of the Year » des bon vieux No Use For A Name! Dès les premières secondes d’écoute, l’on sent que l’équipe de Tony Sly n’a pas voulu se laisser oublier avec leur style un peu plus endormi des derniers albums.

Vitesse, mélodies ont fait la force de No Use dans les années 90 et bien c’est le même cocktail qui les remet sur la piste! Bien entendu, des chansons plus calmes et moins rentres dedans bordent cet opus, c’est en quelques sorte c’est un doux mélange des anciens et des nouveaux No Use.

La vrais nouveautés se situent peut-être au niveau des riffs de guitares qui n’hésitent pas à tendre vers quelques chose de plus heavy (I Want To Be Wrong, The Feel Good Song Of The Year). Et c’est sans nous déplaire! Cela redonne un coté plus péchu aux chansons.

Mais d’autres surprises arrivent rapidement, au milieu des 14 pistes que composent cet album, comme 2 chansons acoustiques (Sleeping Between Trucks, Ontario) qui viennent reposer notre pied droite qui bas la mesure sur le sol ou encore quelques « balades » rythmées (Domino, The Trumpet Player) et aussi plus tranquilles (Kill The Rich).

Au niveau de la production, aucune inquiétude a se faire, No Use nous a habitué à du très bon et nous restons dans la même catégorie. Il ne faut pas l’oublier, No Use For A Name est un groupe Fat Wreck depuis des lustres, se qui implique donc de la qualité!

Pour résumé, un total de 37min de pure No Use For A Name qui regroupe un peu toutes leurs périodes et qui se laisse agréablement écouter aussi bien le soir que le matin! Les fans ne devraient en aucun cas être déçu!

www.myspace.com/nouseforaname
www.fatwreck.com
www.nouse4aname.com

PHOTOS LIVE

 

no use for a name

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.