Category: CDTag: , , , ,

Insérer ce Compact Disc dans votre lecteur, appuyer sur « play » et laissez-vous emporter dans le monde merveilleux d’Appleseed Cast. Une rhétorique qui a priori peut sembler un peu simpliste, mais vous verrez l’effet est surprenant. Une tranquilité quasi-déconcertante vous envahira de si tôt, les mélodies de ce quintet originaire du Kansas berceront vos pensées pendant une bonne quarantaine de minutes. Pas cher payé pour une séance de relaxation…

Les compos sont riches et complètes, à tel point que l’on pourrait facilement les imaginer complétement instrumentales, mais la voix de Christopher Crisci vient les accompagner afin d’accentuer encore quelque peu la puissance émotionnelle que cette formation indie-rock a à nous offrir. Les influences des premiers grands emo-bands du siècles derniers, je pense notamment à Mineral ou même à Texas Is The Reason, se font resentir dans l’énergie dissimulée par cette formation. Certes la musique d’Appleseed Cast est plus tranquile que celles pratiquées par ses « grands-frères », mais les chansons restent tout de même d’une étonnante puissance.

Harmonies de guitares, soutenues par des sons de synthé plus électroniques et rythmées par un jeu de baguettes authentiques sont les caractéristiques principales des compositions de ce cinquième opus de la formation. Une maturité musicale certaine associée à des lyrics peut être plus naives, centrées sur le thèmes des relations amoureuses, ne font qu’apporter un charme supplémentaire à The Appleseed Cast!

« Fight Song » est un des titres phares de l’album qui démontre bien tout cela à mon goùt, avec en plus un chorus accrocheur.

Vous aurez compris, ce groupe m’a conquis. Peut-être parce que j’étais à la recherche d’un groupe de ce style au moment où je suis tombé dessus? Je ne peux vous le dire. Certains trouveront cette musique lente et ennuyeuse, je comprend, mais donnez-vous peut-être plus de temps pour l’écouter!

www.myspace.com/theappleseedcast
www.theappleseedcast.com
www.themilitiagroup.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.