Réjouissez-vous, la relève de la scène Rock’n’Roll genevoise est là! Certes, j’ai quelques mois de retard en annonçant la nouvelle, mais bon comme dirait l’autre « mieux vaut tard que jamais », non?

Ce qui est sûr c’est que Luc et sa bande (ou plutôt les deux fréros) n’ont pas chômé en 2007! La preuve en est la sortie, sur le label zurichois 808 Records, de ce premier album de pur punk’n’roll comme on les aime. 10 Titres bien travaillés, mélangeant des styles éparses allant du bon vieux brit’ rock, comme sur le morceau intitulé « She », à un punk rock plus sobre mais parfaitement exécuté (« Living Insanity »).

Les riffs de guitares nous restent dans la tête pendant des heures et les mélodies de voix nous emballent à la première écoute. Il faut le dire leur musique est accrocheur! Les textes traitent pour la plupart de sujets classiques de punk rock, c’est-à-dire de la société, de la guerre, de la religion, des filles et surtout du fait qu’il est bien temps que l’homme se prenne en main et qu’il réfléchisse un peu sur soi-même! Même si l’anglais est loin d’être parfait, les lyrics sont très personnels et le message passe à merveille.

Pour ma part, je pense que le groupe manque encore un peu de maturité pour parler d’album totalement abouti. La batterie, peut-être encore trop linéaire dans ces premiers morceaux à mon goùt, a la capacité d’amener encore plus de puissance aux compos futurs. Je me réjouis en tout cas de suivre l’évolution du groupe et surtout d’entendre leurs prochains tubes.

www.myspace.com/theswinginclasshero
www.theswinginclasshero.com
www.808records.ch

PHOTOS LIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.