
Né en 2002 sous la forme d’un webzine, Nyoncore est rapidement devenu une association dont le but est de promouvoir la scène musicale alternative de la région nyonnaise. Faute de temps pour maintenir un magazine en ligne à proprement parler, nos activités se sont naturellement recentrées sur l’association, qui s’efforce de soutenir les groupes régionaux autant que possible.
Ce soutien prend principalement deux formes :
- Sur scène, grâce à notre participation active à l’organisation du festival Nyoncore, qui a lieu chaque année à l’Usine à Gaz de Nyon. Nous sommes également présents à la Fête de la musique de Nyon, où nous tenons un bar et une scène dédiée au rock alternatif. Plusieurs membres de notre association font par ailleurs partie du comité d’organisation des soirées Bonsaï à l’Usine à Gaz.
- Sur disque, à travers notre label NC Records, qui est géré par l’association. L’intégralité de nos économies est dédiée à aider de jeunes groupes à produire un enregistrement.
Même si l’activité de webzine a été mise entre parenthèses, la section « publications » du site reste active, avec des articles, des galeries photo, des critiques d’albums, etc. Une rubrique « News », tenue façon blog, permet également de relayer l’actualité rock de la région.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute suggestion !